Vidéo de la pêche d’un bar rayé de plus de 20 kg !

Le bar rayé, cousin de notre bar commun

Le bar rayé (Morone saxatilis), le fameux striped bass des américains, est un cousin de notre bar franc ( Dicentrarchus labrax, ou Morone labrax). C’est le poisson de sport des côtes américaines du Maryland, de Rhode Island, de la Caroline du Sud, de l’état de New York, du New Hampshire ou de la Virginie. La grosse différence avec notre bar, ce sont les rayures longitudinales sur les flancs, un aspect plus ramassé, plus ventru, mais surtout la taille. Le striped bass peut en effet atteindre les tailles de presque 60 kg !

Hybrid Striped Bass - Morone saxatilis X. M. chrysops - Hamilton County, Ohio, USA - September 26, 2011

La pêche du bar rayé : en gros comme le bar franc

Il a globalement le même positionnement que notre bar dans la chaine alimentaire, et se comporte comme lui. Il est donc pêché avec des techniques qui ressemblent à  celles que l’on utilise en France ou ailleurs pour pêcher le bar commun : à  l’appât (anguilles, vifs …), et surtout aux leurres ou à  la mouche. Un striper de 30 kg sur une soie de 10, le grand fun !

Vidéo de la pêche d’un bar rayé de 25 kg environ !

La scène se déroule vers Chesapeake Bay dans l’état de Virginie aux états unis. Le pêcheur utilise du matériel de casting.

Autres contenus interessants...